Guilde Misery
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Strat Baleroc

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Message  Dën Mer 27 Juil - 13:42

Je te copie la strat qu'on a faite dans la partie privée pour ce soir

Voici la vidéo comme habituellement pour illustrer la strat en dessous :



Je met une vidéo en français ( mettez le son a fond pour entendre le RL en français, c'est pas mal ). On remarquera la magnifique et compliqué rotation du chaman élem en mode Mouse clicker ^^

Tous les DPS doivent regarder cette vidéo en s'interessant au débuff du cristal et à la façon de le gérer en haut à droite de l'interface. c'est primordiale car c'est le combat !




[Edit : Arka] j'ai trouvé celle là aussi ^^ (tu la vire si tu la trouve nul)




[Edit : Dën] C'est nickel Wink et on n'a jamais assez d'exemples ! ty arkounet


Dernière édition par Dën le Mer 27 Juil - 13:44, édité 1 fois
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Strat Baleroc Empty Re: Strat Baleroc

Message  Dën Mer 27 Juil - 13:43

Et on se fait une petit traduction pour les frenchies, strat anglaise à la fin :

Positionnement

Le raid doit se trouver (pas trop espacé) à une courte distance derrière le Boss. Vous devez essayer de rester ensemble de façon à gérer les pop des cristaux et de pouvoir se déplacer en groupe. Les joueurs qui s'occupe de la rotation pour les cristaux doivent être en position, près de lui et de façon à pouvoir alterner le plus efficacement sans parcourir de longue distance, laissant ainsi plus de marge pour s'approcher et s'éloigner des cristaux.

Strategie

Strat Baleroc Balero10

Voici les principes de base du combat. Baleroc augmente les points de vie des tanks tout au long du combat, mais augmente également les dégât subit par les tanks. Pour se préserver de tanks au tapis, les Heals vont devoir augmenter également le montant de Heal qu'ils peuvent prodiguer pour rester dans la course par le biais d'un debuff.
Les dégâts subit et la vie du tank augmenteront peu importe la façon dont se déroule le combat donc nous n'allons pas nous attarder la-dessus. Maintenant, concentrons nous sur ce que le reste du raid doit comprendre et appliquer!
Soigner les joueurs avec le débuff du tourment va stacker et augmenter votre potentiel de Heal. Lorsque vous healerez le tank, cela fera ce buff de Heal et ainsi vous permettra de pouvoir Heal les tanks pour davantage que normalement et donc les faire survivre tout au long du combat. Nous verrons davantage là-dessus plus tard.(complément pr healer en fin de strat)
Commencez le combat en décidant quelle DPS feront la rotation du cristal. Les joueurs doivent se tenir proche du cristal et absorber les stacks que le cristaux va vous donner (par un lien graphique, c'est visible). Si vous ne réussissez pas cela, le cristal va commencer à envoyer des dégâts réguliers sur tout le raid et c'est le Wipe. Les Heals ne doivent pas stackez le débuff du cristal sous peine de voir leur Heal diminuer significativement. Ils y a 2 rotations basiques pour les cristaux.
- 4 Personnes avec 2 sur chacun des cristaux ou 4 personnes tournant avec 3 sur chaques cristaux l'un après l'autres. Les deux fonctionneront mais ils est bon de voir avec le raid et les healers quelle strat est le plus simple en fonction du raid. Expliquons les 2 méthodes :

Les cristaux reste environ 30 secondes and de nouveau se forme juste après que le précédent ait dépop. La façon dont un joueur commence à stacker le débuff du tourment est d'être le plus proche joueur du crystal, un peu comme être focus. Dès que le joueurs se déplace plus loin, le cristal va focus le prochain plus proche joueur il va commencer à stacker le tourment. The joueur précédent qui a stacker du tourment se verra affublé d'un debuff de 40s (tourmenté). Pendant la période ou les joueurs ont le buff, il seront automatiquement tué si il le reprenne avant la fin des 40s.

Voici la rotation pour la première méthode
:

Cristal A pop.
Joueur 1 prend le débuff pour environ 15 secondes.
Joueur 1 se dégage en arrière pour ne plus être à porté du cristal et Joueur 2 prend le reste du debuff puis s'éloigne quand A depop.
Cristal B pop alors.
Joueur 3 prend le tourment pour environ 15s.
Joueur 3 se dégage en arrière pour ne plus être à porté du cristal et Joueur 4 prend le reste du debuff et s'éloigne quand B dépop.
Et lorsque Cristal C pop, Joueur 1 refait la même chose et on reprend la rotation.

J'ai fait quelques images pour illustrer la rotation :

Strat Baleroc B1-b2710

Strat Baleroc B3-b4710

Strat Baleroc B5-b6710

Strat Baleroc B710

Autrement, voici la seconde rotation possible
:

Cristal A pop.
Joueur 1 prend le debuff pour 10.
Joueur 1 va hors de portée et Joueur 2 prend le tourment pour 10s.
Joueur 2 va hors de portée et permet au Joueur 3 de prendre le reste du Tourment.
Cristal B pop.
Joueur 4 prend le tourment pour 10s
Joueur 4 va hors de portée et permet au Joueur 1 (qui n'a plus de debuff) de le prendre pour 10s.
Joeueur 1 va hors de portée et Joueur 2 prend le reste du tourment du cristal B.
Crystal C pop.
Joueur 3 prend le tourment pour 10s.
Joueur 3 va hors de portée et Joueur 4 prend le tourment pour 10s
Joueur 4 va hors de portée et Joueur 1 prend le reste du tourment.
Crystal D pop.
Joueur 2 prend le tourment pour 10s
Joueur 2 va hors de portée et Joueur 3 prend le tourment pour 10s
Joueur 3 va hors de portée et Joueur 4 prend le reste du tourments.
Et on répéte .


la première méthode semble plus simple et donne moins de rotation, en revanche les joueurs doivent être + aware et les Heals prodiguer un peu plus sur eux. Donc focus la compréhension de la première svp

Dès que votre raid a choisis qui va prendre les stacks des cristaux et quel type de rotation utiliser, les Healers doivent entreprendre une rotation également. A un temps donné du combat, un des Heal va healer les joueurs du cristals, tandis que les 2 autres vont spammer du Heal sur les tanks. C'est assez simple de gérer ca. Les healers switcheront avec les cristaux. Cela signifie que Healer 1 va Healer tous les joueurs qui aura recus le debuff du Cristal A (pendant que Healer 2 et 3 Heal les tanks). Ensuite, Healer 2 soignera tous les joueurs et le dps dut au Cristal B ( pendant que Healer 1 et 3 seront sur les tanks). Enfin Healer 2 soignera les joueurs du Crystal C ( pendant que Healer 1 et 2 seront sur les Tanks). Restez simplement concentré, garder la rotation précise et ca ne devrait pas être un probléme. Du moment qu'un Heal ne heal pas joueurs tourmenté, ils doivent spammer du Heal sur les Tanks qui prendront très très cher. Les tanks tomberont dangereusement bas pendant le combat et les Healers n'auront pas nécessairement assez de Buff stack sur eux pour les healers suffisamment.
Les CD du raid doivent être utilisé pendant " Lame infernale " car il y aura des dégat du boss et du tourments. Les CD des Heals devront être utiliser pendant "lame de décimation" pour aider à remonter le tank entre les coups. Certaines guildes choissisent d'avoir 2 tanks(comme nous ^^) sur le combat et ont alors un offtank qui taunt le boss pendant les " lames de décimation". Du coup Baleroc fera beaucoup moins de dégâts car l'off tank n'aura pas le debuff augmentant les dégâts. Les healers aucun un temps de répit appréciable à remonter facilement l'offtank plutôt qu'a maintenir le Maintank dans cette situation. Les DPS assigné aux cristaux doivent rester concentré sur le nombre de stacks qu'ils prennent et utiliser les CD de réduction de dégâts quand les stacks deviennent importante, et pour soulager les Heals.

Ce combat ne change pas du début à la fin. Chaque joueurs doit absolument rester aware sur ces stacks et sur les débuffs ainsi que la rotation. Si vous perdez votre concentration, vous risquez de rater la rotation et de faire wipe tout le raid ! Restez donc concentré la dessus plutôt que sur votre DPS !


Source: LearntoRaid.com

Un complément pour les Heals du site Millenium :

Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie. Chaque fois qu'un soigneur lance un sort de soin direct sur une cible affligée par le tourment du cristal, il gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment. Il est donc particulièrement intéressant d'avoir des joueurs montant très haut en charge sur le cristal pour faire gagner plus de charges d'étincelle vitale aux soigneurs.

Un soigneur avec l'étincelle vitale soignera de manière beaucoup plus efficace un tank affligé par le Brasier de gloire, il leur faudra donc alterner entre les phases de soin sur la victime du cristal et sur le tank.



En anglais donc bien compléte :

Raid Makeup

Tanks = 1-2

Healers = 3

DPS = Balanced DPS with possible melee favor.


Positioning

The raid stacks a short distance behind the boss. Attempt to stay together to force crystal location and move away as a group. Player rotating torment should be in position by crystals early so the distance to run out and in is shorter.

Strategy

Here is the basic premise of the fight. Baleroc increases your tanks health throughout the fight, but also increases the damage your tanks take. In order to keep the tank from being killed, healers need to be able to buff the amount of healing they can do to keep up. The tank health and damage will go up on its own regardless of how you do the fight so we won’t focus on that. Here is what the rest of the raid must concern itself with. Healing players with tormented will stack a potential healing done buff. Healing the tanks will proc this healing done buff and allow healers to heal the tanks for much more than normal. Let’s break it down further. Begin the fight by deciding which suckers, err… dps will rotate on the crystals. Players must stand near crystals and eat the Torment debuff it gives off. Failing to do this will cause it to pulse for shadow damage and eventually wipe the raid. Healers cannot eat Torment because the debuff will significantly lower their effective healing. There are two basic rotations for the crystals. Four people with 2 designated to each crystal or four people rotating with 3 on each crystal. Both will work and it is a matter of what strat your guild and more importantly your healers are more comfortable using. I’ll explain both methods.

Crystals last around 30 seconds and new ones form shortly after the previous one has despawned. The way a player gains torment is by being the closest player to the crystal. Think of it like being focused. Once this player moves farther away, the crystal will focus the next closest player and they will gain torment. The previously player will then be left with the tormented buff for 40 seconds. During this time they will be killed if they gain Torment again.

Here is the basic rotation for the first method:

Crystal A spawns.
Player 1 takes torment for around 15 seconds.
Player 1 moves out of range and allows player 2 to take the rest of the torment.
Crystal B then spawns.
Player 3 takes torment for around 15 seconds.
Player 3 moves out of range and allows player 4 to take the rest of the torment.
This pattern then repeats.

Alternatively, here is the rotation for the second method:

Crystal A spawns.
Player 1 takes torment for around 10 seconds.
Player 1 moves out of range and allows player 2 to take torment for around 10 seconds.
Player 2 moves out of range and allows player 3 to take the rest of the torment.
Crystal B spawns.
Player 4 takes torment for around 10 seconds
Player 4 moves out of range and allows player 1 to take torment for around 10 seconds.
Player 1 moves out of range and allows player 2 to take the rest of the torment.
Crystal C spawns.
Player 3 takes torment for around 10 seconds.
Player 3 moves out of range and allows player 4 to take torment for around 10 seconds.
Player 4 moves out of range and allows player 1 to take the rest of the torment.
Crystal D spawns.
Player 2 takes torment for around 10 seconds.
Player 2 moves out of range and allows player 3 to take torment for around 10 seconds.
Player 3 then moves out of range and allows player 4 to take the rest of the torment.
The pattern then repeats.

Once your raid has chosen who will eat crystals and what rotation to use, the healers must be given a rotation as well. At any given time in the fight, one healer will be healing crystals, while the other 2 are spamming the tanks. This is fairly easy to split up. Healers will switch off with the crystals. This means that Healer 1 will heal all dps that eats Crystal A’s torment. Healer 2 will heal all dps that eats Crystal B’s torment. Healer 3 will heal all dps that eats Crystal C’s torment. Simply stay focused, keep count and this should be no problem. Whenever healers are not healing torment players, they should be spamming the tanks. The tanks will drop dangerously low during the encounter and healers may not always have a sufficient buff stack to keep them up. Raid cooldowns are best used during Inferno Blades as it will often lower the damage from the blades as well as torment. Use healer cooldowns such as lay on hands or nature’s swiftness during Decimation Blades to help top the tank off between hits. Some guilds may choose to two tank the fight and have an offtank taunt the boss during Decimation Blade. This will cause Baleroc to hit for far less damage since the offtank will not have high Blaze of Glory stacks. Healers will have a much easier time topping the offtank off than the maintank in this situation. DPS assigned to crystals should stay aware of their stacks and use damage reduction cooldowns such as feint or ams whenever the stacks get high.

This fight does not change from start to finish. Each player must remain aware of their stacks and buffs and debuffs. Losing focus will cause you to miss a critical moment in a key rotation. The strat and fight falls apart very quickly if any player misses their job. Then really stay focus on rotations instead of your DPS!. If you enjoyed this guide or found it helpful remember to bookmark us at LearntoRaid.com, subscribe to us on YouTube, Blip.tv, and follow us on Justin.tv and Twitter. As always, thanks for checking us out here at LearntoRaid and we’ll see you at the next boss.
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Message  aliaë Mer 27 Juil - 14:15

un petit point non-negligable pour les heals (notament drood)

Le buff qui augmente vos heal, ne concerne pas les HOT (exit recup, fdv sur le tank sur ce fight) reta ds une moindre mesure. a verifier pour les renos & boubou concernant le priest (disc)

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