Guilde Misery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Strat Beth'tilac

Aller en bas

Strat Beth'tilac Empty Strat Beth'tilac

Message  Dën Mer 27 Juil - 13:48

Pour commencer, une vidéo en anglais mais qui est clair et compréhensible grace aux sous-titres.



Spinners = Fileuses
Dën
Dën

Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Strat Beth'tilac Empty Re: Strat Beth'tilac

Message  Dën Mer 27 Juil - 13:48

Positionnement :

En phase 1, essayez de rester packez pour le groupe de derrière. Vous devez tanker les Drones légérement en dehors du raid et loin des petites araignés en priorité ! Le raid doit envoyer des gens pour aoe et tuer le plus rapidemet possible les petites araignés et leur point de pop, qui sont la priorités, mais rester au centre et faire de l'aoe sur elles est aussi possible. Pour les joueurs au-dessus ( Avec beth'tilac), ils doivent simplement éviter les météores.
En phase 2, il est important que tout le raid soit packez a 5-10m du boss a part les tanks, de façon à envoyer lourd en Aoe Heal. Les tanks doivent également rester vigilant à ne pas rester trop proche l'un de l'autre sinon le debuff "Baiser de la veuve" leur occassionera des dégâts !

Phase 1 :

Pour commencez, décidez des 2 groupes qui formeront le raid. Vous aurez besoin d'une équipe pour s'occuper des adds en arrière en s'assurant de pas être débordé !, pendant que que la seconde équipe devra monter sur la toile par le biais des fils de toiles laissés après la mort des tisseuses et infiltrer le haut de la toile de Beth'tilac pour lui faire face. Pour l'équipe du haut, prendre un tank, un heal et un gros ou 2 dps. Il est préférable que les dps en bas soit des casters car les adds vont se répandre un peu partout dans la salle et c'est nettement plus simple pour gérer les petites araignés ! Le raid devra se mettre d'accord sur un point central dans la salle pour se packez et pouvoir Aoe Heal.
Quand le combat commence, plusieurs tisseuses vont pop au dessus du raid. Faites un focus sur elles pour les tuer rapidement (après s'être tous packé au centre pour le heal). A chaque fois q'une tisseuse meurt, un joueur peut utiliser le fil restant pour grimper sur la toile de Beth'tilac. Tant que Beth n'est pas engager directement en haut par le tank, elle continuera à se décharger sur le raid et mettre les heals à rude épreuves. Aussitôt qu'une des tisseuses est tombé, le tank prévu pour le haut doit grimper et utiliser un CD pour survivre contre le boss en attendant que son healer puisse le suivre par le second fil de toile. Le tank doit toujours petre le premier à grimper car il est le seul a pouvoir survivre à Beth dans Heal (On voit qu'il connaisse pas le dit " Pompe-mana ;-) "). Dès que le tank et le heal sont en haut, le DPS assigné en haut doit les rejoindre. Pendant ce temps, en bas, l'autre tank va devoir gérer le Drone et l'attirer un peu en dehors du raid. Cela permet plus de temps pour Aoe et tuer les petites araignées avant qu'elle ne puisse atteindre le drone et lui rendre de la vie, en plus de lui procurer un buff stackable de dégâts ! Votre raid devra absolument définir différent groupe pour les aoes de façon à couvrir les différents points de pop efficacement. Pour les autres, restez au centre et AOE de loin marchera également.
Les DPS vont être tiraillés de toute part et il faudra trouver un equilibre dans le massacre des adds, mais l'ordre de priorité reste les tisseuses en premier ( car sinon le Boss continue son AOE dévastatrice sur le raid si le tank ne peux pas monter rapidement sur la toile), puis les petites araignés et enfin le drone. Aussi longtemps que le raid peut suivre et gérer les pop d'adds, tout se passe bien. Les joueurs qui seront en haut aura besoin de garder un oeil ouvert sur Beth'tilac, car quand sa barre d'énergie de feu arrive à 0, elle commencera à incanter "Dévastation". A ce moment la, vous devrez être réactif et rapidement trouver un trou (d'où l'interêt qu'Aliaë tank le boss, ayant l'habitude de se faufiler dans les trous ... Rolling Eyes ), anyway, donc trouver un trou pour redescendre à travers vers le sol en sécurité. Si quelqu'un reste sur la toile lors du lancement du sort (a la fin de l'incantation), il se fera one shot. Dès le retour en bas, la priorité sera de tuer les tisseuses une nouvelle fois pour à nouveau pouvoir grimper sur la toile et refaire le cycle. Une chose importante à retenir : peu importe si l'équipe du haut resdecend ou pas, Beth lancera son sort d'aoe sur le raid. N'ayez pas peur d'utiliser vos CD defensif de raid et de heal pendant ces 3 phases de dévastations pour aider les heals dans leur efforts. Une fois que Beth a lancé cette AOE 3 fois, la Phase 2 commencera.
En préparation de cette phase, soyez certain de finir les adds pendant ou juste avant la dernière dévastation. C'est d'une importance capitale de finir les petites araignés car Beth viendra au sol en pahse 2 et pourra atterir directement sur elles, ce qui la healera de 10% par araignées, ce qui annulera tous les dégâts occasionnés durant la phase 1 et signifiera probablement la mort du raid car une phase 2 trop longue !

Phase 2

La phase 2 comme habituellement dans ce raid est une grosse course au DPS! Les dégâts pris par le raid ne seront pas constant mais augmenteront avec le temps et plus tard dans cette phase, vous aurez besoin d'appliquer une rotation des CD de heal pour survivre. Si votre raid est rapide, vous pourrez décidez sur le moment des CD à claquer mais il est tout de même préférable d'en parler avant. Pour mémoire, quand le Boss obtient 10 stack d'enrage, utilisez la maitrise des auras. Quand ce buff stoppera, utilisez le totem de lien spirituel suivis d'un Mort de pouvoir : barrière, suivis de tranquillité. Les CD disponible dans votre raid peuvent être différent, mais l'idée reste la même : une rotation de ces CD. Essayez de garder la BL pour la fin de la phase (10%) pour aider les Heals quand les dégâts deviendront de plus en plus grand! Pendant tout cela, les tanks devront faire attention à leur debuff de "baiser de la Veuve". A partir du moment ou un tank est toucher par ce debuff, l'off tank devra taunter le boss. Il est également important que les 2 tanks ne restent pas proche l'un de l'autre, au risque de se provoquer des dégats de feu l'un l'autre.

Une fois que le raid arrive a gérer tous cela en phase 2, la mort du boss est proche. Restez bien concentré en phase 1 et restez cool en phase 2. C'est le genre de combat ou on peut facilement s'exiter et penser que c'est déjà down pour finalement ne pas fiare ce qu'il faut au bon moment et wipe a 2% du boss.

Source anglaise : Learntoraid.com

Dën
Dën

Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum